page1-slide2

Commercial/Sociétés

La vie des affaires est encadrée par des lois, règles, usages et pratiques. Au coeur de l'activité du Cabinet, le droit commercial comporte deux branches : le conseil et le contentieux.

 

En amont de toute opération juridique, le conseil d'un avocat vous protège. Que ce soit lors de la création de votre société pour le choix de la forme sociale (SARL, SAS, SA, SCI...) la rédaction des statuts et du pacte d'actionnaires, les formalités relatives à la constitution, lors de la vie de celle-ci pour toute opération commerciale ou lors de la cession ou de la liquidation de la structure.

 

Le Cabinet vous assiste et vous représente également lors de toute action contentieuse que vous désireriez mettre en oeuvre (retards ou absence de paiement, malfaçons fournisseurs, rupture abusive de contrat, de pourparlers...) ou lors de laquelle votre entreprise est assignée.

 

Nous établissons en accord avec le client la stratégie à mettre en oeuvre et les objectifs à atteindre. Nous nous occupons de la rédaction et du placement des assignations, de leur signification à la partie adverse et assurons le suivi de la mise en état de la procédure jusqu'à la plaidoirie.